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- Interdiction du survol des habitations à basse altitude, par les aéronefs de tous types, en mettant en place et en faisant respecter des procédures de vol, d'approche, d'atterrissage et de décollage ou tout autre moyen adéquat. (Cette mesure a été adoptée à l'unanimité par le Conseil Municipal de Deauvais le 23 janvier 2001)


- Interdiction des vols de nuit, entre 21 heures et 8 heures. (Cette mesure a été adoptée à l'unanimité par le Conseil Municipal de Deauvais le 23 janvier 2001)


- Suppression des nuisances sonores au sol en mettant en place des barrières antibruit à chaque extrémité de la piste principale et en équipant l'aéroport d'appareils fournissant de l'électricité aux avions qui stationnent, de façon à éviter le bruit continu des réacteurs auxiliaires (UAP).


- Interdiction de fréquenter l'aéroport pour les appareils dangereux, bruyants et polluants, classés au chapitre II par l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale. Cette interdiction sera étendue aux avions du chapitre III, lorsque celui-ci sera dédoublé par un nouveau chapitre IV.


- Création d'un observatoire de la pollution liée aux émissions d'hydrocarbures et de déchets de combustion provenant des avions effectuant des mouvements à partir de la plate-forme aéroportuaire beauvaisienne.


- Mise en place d'un système de pénalités financières dissuasives pour chaque cas d'infraction aux mesures ci-dessus.

l'A.D.E.R.A. approuve et soutient la démarche des associations françaises et européennes visant à faire interdire les vols de nuit. Elle approuve et soutient les recommandations de la Commision Européenne aux Etats Membres, de taxer le carburant d'aviation.

 

Plan de réduction des nuisances de l'Aéroport de Beauvais-Tillé demandé par l'A.D.E.R.A. depuis le mois de septembre 2000